Lynda Masdoua

Senior Mitarbeiter

LYNDA MASDOUA est active au Luxembourg depuis 2014 où elle a exercé dans des cabinets reconnus au sein d’équipes dédiées à la banque & finance.

Elle a rejoint le cabinet Philippe & Partners en 2018 où elle se consacre conseil et au contentieux des affaires.

Elle est spécialisée en droit bancaire et financier, et a une appétence particulière pour le volet réglementaire : MIFIR – MIFID I/II ; loi sur le secteur financier de 1993 ; Union Bancaire ; Restructurations de banques ; LCB-FT ; DSP I/II ; Abus de marchés ; Prospectus ; Titrisation ; Garanties Financières ; Crypto-assets,…
Elle a pu notamment prendre une part active à la réalisation de fusions transfrontalières de banques.

Au sein du cabinet Philippe & Partners, elle intervient dans des dossiers contentieux variés et complexes à tous les stades de la procédure. Elle a notamment pu acquérir une bonne connaissance des procédures de saisies-arrêts.

Son activité de conseil est diversifiée, allant de la négociation contractuelle à la rédaction de mémorandums sur des points techniques, et recouvre pour l’essentiel le droit bancaire, le droit des contrats, le droit des assurances, le droit des sociétés et le droit commercial au sens large.

Elle dispose d’un master 2 de droit bancaire et boursier de l’Université Le Mans-Laval (2009) et d’un master 2 de droit des fusions-acquisitions de l’Université Paris-Saclay (2008).

Elle est admise sur la liste des avocats de liste II depuis 2008.

berufliche Qualifikation

  • M2 Droit des affaires "Banque et Bourse", Université Le Mans-Laval (France)
  • Certificat complémentaire de droit luxembourgeois (CCDL)
Votre secteur d'activité,
notre savoir-faire.
Nos compétences dans votre secteur