Jeux & Paris

Le secteur du divertissement, des jeux et des paris est en plein boom. Porté par le succès des grands évènements sportifs, ce secteur économique est extrêmement dynamique.

À une échelle peut-être plus modeste, le marketing regorge d’idées pour exploiter les concours et jeux sur le web à des fins promotionnelles.

Enfin, la gamification est partout et déclinée dans toutes les apps, qu’elles soient publicitaires ou professionnelles.

Revers de la médaille, il n’a jamais été aussi simple de se perdre dans le dédale des législations : lois propres au secteur des jeux et paris, législation générale en matière de services de la société de l’information, protection des consommateurs, mais également protection de la vie privée, pratiques du marché, concurrence…

Notre département a acquis une expérience importante et une connaissance pointue de la législation auprès des leaders du secteur.

Nous vous proposons une gamme complète de services dans la matière, parmi lesquels :

  • l’audit de vos projets, et ce tant sous l’angle de la législation spécifique aux jeux et paris, mais également sur tous les autres aspects, comme la protection du consommateur, la propriété intellectuelle, le droit à la vie privée ;
  • l’encadrement contractuel ou la mise en conformité de ces projets ;
  • la protection de vos œuvres contre les contrevenants et/ou les concurrents;
  • l’assistance dans le cadre de toutes les procédures administratives ainsi qu’à l’occasion des contacts avec les autorités de régulation.

Notre équipe, composée d’avocats disposant d’une connaissance approfondie dans la matière, vous accompagne :

Our lawyers specialized in this industry