Azelio Fulmini

Of Counsel

  • Il a été inscrit au Barreau de Bruxelles en 1993 (1er citoyen européen à la Liste A à exercer les droits reconnus par la Dir. n° 89/98 sur la reconnaissance des titres universitaires).
  • Il a acquis depuis 1994 une solide expérience au Parlement européen, où il a été membre du staff politique détaché aux commissions parlementaires pour les affaires juridiques et les libertés publiques, ainsi que membre du Service Juridique du Parlement européen, responsable du département visité séminaires à la DG Communication, Chef du Bureau d’information du Parlement européen en Slovaquie entre 2001 et 2004, puis Référendaire à la Cour de Justice au Luxembourg.
  • General Manager pour les affaires juridiques et membre du MT chez Agens International (NL), ainsi que MD de Agens Slovensko depuis 2006. Retourne à Bruxelles en 2010 comme conseiller senior à l’Ambassade de la République de Corée et Mission auprès de l’UE, chargé des aspects juridiques dans le cadre de la négociation des Accords de Libre-échange et de Coopération politique avec l’UE, entrés en vigueur en 2011.
  • Rejoint le Barreau en décembre 2011, il offre services de représentation et de conseil en toute question liée à l’Union européenne, le droit de l’UE (droit des sociétés, consommateurs, marché intérieur, commerce international, accords de libre-échange, concurrence et marchés publics, dessins modèles), le droit international (contrats, trade, consortia, development) ainsi que une connaissance de longue date en matière de droits de l’homme et droits fondamentaux.
  • Spécialisé en Arbitrage International et Médiation Commerciale au barreau de Bruxelles, il conseille aussi en droit des personnes et des biens (notamment les successions internationales), le droit pénal commercial et la récupération des créances au niveau international.
  • Il dispose d’un excellent network au niveau européen et international dans le milieu public ainsi que privé, dans toute la méditerranéenne et de l’Europe, y compris l’Europe centrale et de l’est.
  • Il aime conseiller, résoudre les problèmes, penser stratégiquement et à l’international.
  • Marié une 2e fois en 2015, père de 3 enfants, il est membre de plusieurs associations et club- services actifs dans la société civile, en Belgique et à l’international.

Training

  • 1986 - Licence en Droit, Université La Sapienza, Rome
  • 1988 - Master en droit européen (cum laude), Istituto post-Universitario di Studi Europei Alcide de Gasperi, Rome
  • 1991 - Dottorato di ricerca (PhD) en droit européen, Université La Sapienza, Rome

Activities

Within the bar

  • 2015 - nowadays  : Lawyer at the Brussels Bar

Outside the bar

  • Orateur lors de conférences et auteur de publication scientifiques (les plus récentes : – Introduzione alla Carta Europea dei Diritti Fondamentali, in Commentario pratico al Trattato di Lisbona (Prof. Carlo Curti Gialdino Ed.), Ed. Simone, (April 2012); European Parliament Fact Sheets – EP web page 2006-2011 – : [3.2.1.] on Free circulation of goods, 2006/2007; [3.2.3.] on Freedom of establishment and to provide services, 2006/2007; [3.3.4.] on Public Undertakings and Services of General Interest, 2006/2007; [3.4.1.] on Public Procurement Contracts, 2006/2007; [4.11.1.] on Consumer Policy: Principles and Instruments, 2006; [4.11.2.] on Consumer Protection measures, 2006.

  • 2007/2012 – Développements récents en droit des sociétés de l’UE et Développement récents en droit UE de la concurrence, ERA Académie de Droit Européen, Trèves ; Arbitrage international et Médiation commerciale internationale, Barreau de Bruxelles.

  • 1987/1989 – Bourses de stage à la Commission européenne, Bruxelles, le Parlement européen et le Ministère de l’Education, au Luxembourg, l’Académie de droit international, La Haye, Cours annuel de droit international public et Centre d’études et de recherches, Schengen et M.I..

Votre secteur d'activité,
notre savoir-faire.
Nos compétences dans votre secteur