Recouvrement des créances

Notre cabinet a une longue expérience en matière de recouvrement de créance, tant pour des petites et moyennes entreprises que pour des grands groupes.

Chaque avocat est formé aux meilleures méthodes pour obtenir un recouvrement efficace.

De manière proactive, en collaboration étroite avec le client et tous les acteurs du recouvrement, notamment les huissiers de justice, notre cabinet a développé un concept permettant d’aboutir au meilleur recouvrement des créances (de masse) non contestées de faible importance pour un coût strictement maîtrisé, en mettant l’accent sur le recouvrement amiable.

La connaissance approfondie de la procédure et notamment des procédures conservatoires (saisies), permet également de préserver les intérêts des clients contre les manœuvres des débiteurs récalcitrants et d’éviter au mieux l’insolvabilité du débiteur.

Nous sommes toujours particulièrement attentifs au rendement financier de notre intervention et veillons, en cas de procédure judiciaire, à utiliser toutes les solutions légales permettant d’accélérer le processus.

Nous pratiquement le recouvrement international de créances, notamment sur la base des règlements européens qui accélèrent la procédure au sein de l’Union européenne.

Diverses formules de facturation des prestations sont envisageables en fonction de la qualité des créances, du volume de créances à recouvrer et de l’importance des contestations.

Onze advocaten gespecialiseerd in deze expertise :