Petit Déjeuner de l’assurance DECAVI – Internet of things (IOT) : quelles opportunités pour les assureurs de personnes ? – 29/05/2019

Philippe & Partners co-organise avec Decavi la 4ème saison des “petits déjeuners de l’assurance” au Luxembourg. La prochaine conférence aura lieu le mercredi 29 mai prochain à 8:00 h.

La réunion sera présidée par Mr. Robert Sojic (Partner auprès de Logistikê) et aura pour thème :

“Internet of things : quelles opportunités pour les assureurs de personnes ?”

L’Internet of Things va transformer ses modèles traditionnels, son mode de communication avec les clients, mais aussi l’évaluation et la gestion des risques. Outre son influence sur les relations client, l’IoT pourrait avoir un impact encore plus significatif sur les principes fondamentaux du secteur de l’assurance. Dans un monde connecté, les données collectées offriront, en effet, une meilleure évaluation des risques, ce qui pourrait engendrer de nouveaux business models et de nouvelles grilles de tarification. Des changements sont également à prévoir au niveau de la responsabilité en matière de risque.

Si les assureurs ne répondent pas aux attentes des clients issus de la génération Y, ces derniers risquent de partir chez les concurrents non traditionnels qui vont être de plus en plus nombreux sur le marché. En revanche, les assureurs qui sauront s’adapter aux préférences et aux modes de consommation de la génération Y auront un avantage compétitif certain…

Robert Sojic est le fondateur de Logistikê. Il est avant tout un homme de chiffres issu du monde de l’assurance, dans lequel il exerce depuis plus de 25 ans principalement comme actuaire, l’expert de l’évaluation des risques. Lors de la Belgian Insurance Conference 2015, l’orateur a présenté une communication concernant des évolutions potentielles du secteur en matière d’assurance santé connectée.  Il se propose de confronter cet exercice qui relevait plutôt de la prospective, à la réalité. Quatre années plus tard, qu’en est-il réellement de l’assurance connectée ? Des changements ont-ils été constatés ? De nouvelles tendances se dégagent-elles ?

Lieu: Hôtel Parc Belair (109 av. du X Septembre, 2551 Luxembourg).

Pour vous inscrire, merci de compléter et faxer ce document.

Il vous est possible d’utiliser le parking de l’hôtel sans frais.
En cas d’empêchement, vous pouvez vous faire remplacer par une personne de votre choix.

Ces petits déjeuners sont l’occasion de retrouver d’autres dirigeants de compagnie d’assurance et de banques dans un cadre confraternel autour d’un thème d’actualité présenté par un spécialiste